Foire internationale de Montpellier 2017

Prenez vos billets pour San Francisco !
Du 6 au 16 octobre 2017 – Parc des Expositions de Montpellier

Foire internationale de Montpellier2

Après le succès rencontré par l’exposition Cuba l’an passé, la 69ème Foire internationale de Montpellier poursuit son tour du monde et vous emmène à la découverte de San Francisco du 6 au 16 octobre 2017 au Parc des Expositions de Montpellier.

Une exposition sur plus de 1200m² retracera l’Histoire de la Californie et du développement de la ville de San Francisco à travers de vieilles affiches, des photographies d’époque, des projections vidéo et des reconstitutions grandeur nature. De la conquête de l’Ouest et la ruée vers l’or en passant par le tremblement de terre de 1906, le chantier du Golden Gate, la prison d’Alcatraz et son célèbre prisonnier Al Capone, la Beat Generation et le mouvement hippie des années 60 sans oublier les incontournables « cable cars », les visiteurs de la Foire internationale de Montpellier seront véritablement plongés au cœur du « californian way of life ».

Pour que le rêve devienne réalité, la Foire internationale de Montpellier fait gagner sur l’événement un séjour pour 2 personnes à San Francisco, offert par Leclerc Voyages.

 

Commerciale, territoriale, innovante et festive : L’ADN de la Foire internationale de Montpellier

Une Foire c’est avant tout la prouesse de faire cohabiter le commercial, le ludique et le festif pour proposer une véritable expérience de visite.
Evénement majeur de notre territoire, l’accent sera mis sur les entreprises locales et régionales et de nouveaux secteurs vont voir le jour : un pôle bateaux et un pôle véhicules d’occasion.
Lieu privilégié pour découvrir et dénicher de nouveaux produits, la Foire internationale de Montpellier fait également la part belle à l’innovation en mettant à l’honneur sur un espace dédié des start-up locales.
Pour que l’alchimie soit parfaite, les organisateurs et leurs partenaires ont redoublé d’inventivité en constituant un programme complet d’animations et de temps forts avec en point d’orgue l’exposition thématique sur San Francisco. De quoi faire de la Foire internationale de Montpellier un grand rassemblement populaire et familial.

Prenez vos billets dès à présent  sur www.foire-montpellier.com Tarif réduit web: 5€ (gratuit pour les moins de 16 ans)

 

Côté pratique : Du vendredi 6 au lundi 16 octobre : De 10h à 19h tous les jours (sauf le lundi 16 octobre : De 10h à 18h)
Terrasse Gourmande : Restauration non-stop de 10h à 22h tous les jours (et jusqu’à minuit les soirs de nocturnes)
Nocturnes : Mardi 10 octobre, vendredi 13 octobre, samedi 14 octobre 2017
Entrée gratuite de 19h à 21h
Ouverture des halls d’exposition jusqu’à 21h
Ouverture de la Terrasse Gourmande jusqu’à minuit.

Parc des expositions de Pérols
Ouvert de 10h à 19h jusqu'au 16 octobre 2017
Entrée : 7€ - gratuit pour les moins de 16 ans.

 

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon