Mois sans tabac à Clémentville

Don't smoke! 6Venez vous tester à la Clinique Clémentville !

A l’occasion de la deuxième édition du #MoisSansTabac, défi collectif national d’arrêt du tabac lancé par le Ministère de la Santé pour le mois de novembre 2017, la Clinique Clémentville propose aux fumeurs et aux non-fumeurs, en partenariat avec l’association ANPAA 34, une journée de sensibilisation gratuite : le MARDI 10 OCTOBRE 2017, de 10h00 à 15h00 à la Clinique Clémentville, 25 rue de Clémentville à Montpellier

Cette campagne nationale est basée sur le soutien aux fumeurs qui souhaitent arrêter. Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement le tabac.

Au programme : Informations sur le tabac et consultations gratuites avec une tabacologue

Durant cette journée, les participants auront la possibilité de rencontrer des professionnels de santé et de prévention pour échanger sur le tabac et ses effets.
Des tabacologues seront présents pour informer, aider à évaluer la consommation tabagique et proposer des moyens d’aide à l’arrêt. De nombreux outils seront également à disposition pour relever le challenge du #MoisSansTabac : applications smartphone, test de monoxyde de carbone1, évaluation de la dépendance…

La Clinique Clémentville : un accompagnement continu proposé aux fumeurs

Dans le cadre du Plan National de Réduction du Tabagisme, la Clinique Clémentville renouvelle en 2017 son engagement en faveur du « Moi(s) sans tabac ». Cette action s’inscrit dans le programme plus global de prévention mené par la Clinique Clémentville. Tout au long de l’année, l’Espace Bien-Etre Maternité propose une consultation de tabacologie gratuite pour accompagner efficacement les femmes, leurs conjoints ou les salariés de la clinique désireux d’arrêter ou de diminuer leur consommation de tabac.

L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA)

L’ANPAA est une association loi 1901, fondée en 1872, reconnue d’utilité publique et agréée d’éducation populaire. Dans l’Hérault, elle gère un Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) composé d’une équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmier, psychologue, travailleur social, animateur de prévention, secrétaire…) qui accueille en consultation (tout au long de l’année, de façon gratuite, avec une possibilité d’anonymat) toute personne en difficulté avec ses pratiques addictives (tabac, alcool, cannabis, autres substances psychoactives, jeux, écrans…). Lors du mois de novembre, l’ANPAA 34 proposera un atelier d’informations sur le tabac à toutes personnes souhaitant arrêter ou soutenir un proche.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon