Equipements sportifs connectés en accès libre

Une aire de Cross-Training pour les sportifs de Cournonterral au Complexe Sportif Georges Frêche

En octobre 2019 a eu lieu l’installation de la première aire de cross-training connectée en accès libre à Cournonterral dans l'Hérault. A proximité de la piscine Poséidon, la station 8 faces de Cross-training AirFit  comprend un banc abdominaux, un banc lombaire, une barre de traction double, une chaîne de suspension, une chaise romaine, une corde à claquer et différents éléments de motricité : plinths, plots, steps, anneaux, carrés sont maintenant à disposition des sportifs.

le nouvel équipement sportif de la station 8 faces comprend huit agrès

Le département de l'Hérault accueille sa  4ème aire de fitness AirFit

Il s’agit du 4ème dispositif dans l’Hérault avec ceux de Béziers, Puisserguier et Saint Georges d’Orques. Ces équipements répondent à l’évolution de la pratique sportive autonome et associative. Ils offrent aux usagers un espace dédié à l’optimisation de leurs sorties sportives, en complément de la course à pieds ou en vue de la réalisation de séances de préparation physique.

La station de cross-training est destinée à la pratique d’exercices de renforcement musculaire, de cardio et d’étirement. Pour accompagner les utilisateurs dans la prise en main des équipements, l’aire de Cross-Training est associée à l’application de coaching sportif AirFit. Cette application est gratuite. Les sportifs peuvent ainsi accéder, sur leur smartphone, à plus de 200 exercices à réaliser sur cet espace.

plinths à colonne double - caisses de hauteurs différentes - et plots pour des pratiques libres à disposition des sportifs

Sept à huit personnes peuvent s’y entraîner simultanément, en suivant les indications disponibles sur l’application dédiée disponible sur Android et Apple. Une sorte de coach virtuel, relayé sur place par des petites plaquettes illustrées disponibles sur chaque poste de travail. On y retrouve les plus classiques : banc pour abdos et banc lombaires, barre de traction, chaise romaine, sac de frappe… Ce nouvel équipement vient compléter une offre déjà large de sport en libre accès.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos