Le GRAC a fêté ses dix ans

Samedi 7 septembre, le GRAC (Groupe de Recherche dans les Archives de Cournonterral) fêtait ses dix ans d’existence. A cette occasion les responsables de l'association avaient convié amis et sympathisants, une foule qui se révéla nombreuse, au cimetière pour rendre hommage  à Mme Pierrette Gachon, disparue récemment. Après quelques prises de paroles pour rappeler ses engagements au sein de l’association, une plaque fut déposée pour marquer la passion pour le village qui l’animait et sa volonté de la transmettre et la partager, en particulier pour sa participation déterminante pour la conception, la rédaction et l’édition du livre «Cournonterral», compilation considérable d’archives sur l’histoire du village. L’hommage s’est poursuivi à la Salle du peuple où les membres de l’association ont proposé un sympathique apéritif.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie