Championnats nationaux de tambourin : une surprise

Rendez-vous le Samedi 27 juillet 2019 : le match à suivre à 22h Cournonterral – Les Pennes-Mirabeau

- National 1 Masculin : 

Poule des champions

Cournonterral et Cazouls-d’Hérault dirigent les débats avec deux victoires lors des deux première rencontres. Ce week-end la surprise est venue du côté de Cournonterral avec une victoire 13 jeux à 5 pour les verts contre les jaunes et noirs de Vendémians. Un score large lorsque l’on connaît la qualité de l’opposition vendémianaise.

De façon plus logique Cazouls-d’Hérault s’est imposé 13 à 3 sur son terrain en recevant Notre-Dame-de-Londres. La rencontre Cazouls-d’Hérault - Cournonterral du week-end prochain sera l’une des clés de la saison.

Le match à suivre : Dimanche 28 juillet à 17h Cazouls-d’Hérault reçoit Cournonterral 

- Poule de maintien

Florensac, pourtant sur son terrain n’a pas longtemps résisté à Monceaux-sur-Dordogne. Après avoir obtenu le point de bonus défensif malgré la défaite contre Gignac lors de la première journée les Corréziens n’ont pas laissé les Florensacois songer à la victoire dans une rencontre à sens unique (13-2).

Le scénario  a été totalement différent entre Gignac et Cournonsec avec un final à couteaux serrés. Gignac remporte sa deuxième victoire de la poule de maintien (13-12) mais laisse à nouveau le point de bonus pour la deuxième fois en deux journées de poule de maintien à leurs adversaires.

Le match à suivre : Samedi 27 juillet à 17h Cournonsec – Monceaux-sur-Dordogne 

- National 2 Masculin :

Le championnat N2M est entré dans sa deuxième phase dès début juin et en est à la 6ème journée de la phase 2. Après la première phase les équipes des poules A et B ont été dans une poule d’accession et une poule de maintien. La poule d’accession est composée de 6 équipes : Cazouls-d’Hérault, Cournonterral, Narbonne, Notre-Dame-de-Londres, Les Pennes-Mirabeau et Viols-le-Fort. La poule de maintien est composée de 5 équipes : Aniane, Castelnau-de-Guers, Cournonsec, Pignan et Poussan.

Poule d’accession :

Cournonterral poursuit sa marche seul en tête avec une nouvelle victoire sur Notre-Dame-de-Londres (13-3). Les Pennes-Mirabeau fait le bonne opération en battant Viols-le-Fort (13-9).

Le match à suivre : Samedi 27 juillet à 22h Cournonterral – Les Pennes-Mirabeau 

- Poule de maintien :

Dans la course à la tête de la poule Castelnau-de-Guers a battu Aniane (13-11) mais laisse le point de bonus. Avec une victoire sur le terrain de Cournonsec (13-4) Pignan est deuxième ex aequo avec Aniane. Avec une seule victoire Poussan est en difficulté à la dernière place de la poule.

Les matchs à suivre : 28 juillet à 17h Pignan - Aniane

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie