Magie des chants de Morgane

Morgane M, chansons de l'Outremonde
Vendredi 19 juillet 2019 à 20h30 au Temple de Cournonterral

A travers ce répertoire piano-chant, Morgane part à la conquête des grands espaces intérieurs. L 'Intime pour elle, est LE grand voyage. Le plus périlleux, mais aussi le plus enivrant. La Vie, la Mort, la Liberté, l' Amour, elle les chante en français et dans les langues de ses ancêtres Celtes. Sa voix est langoureuse comme celle des sirènes mais aussi tonitruante comme celles des femmes pirates. 

Engagée et sensible, cette exploratrice vocale, auteure compositrice interprète, se joue des genres et des codes pour offrir une musique enivrante, tant par la qualité de ses mélodies et paroles, que par son éclectisme. Sa chanson française se teinte de musique celtique et modes orientaux, et se fait parfois folk/tribale aux envolées lyriques. 
Cette "Fata Morgana" veut naviguer librement et sans étiquette. C'est la quête des grands espaces, extérieurs comme intérieurs qui créent le fil rouge de ce voyage en "Outremonde". L'écologie, les migrations, le burn out, l'amour, le lâcher prise, la liberté... en brassant ces thématiques, Morgane touche par sa sincérité troublante et sa virtuosité vocale. 

Deux morceaux du concert seront accompagnés par le Projet Mosaïko - 20 choristes et instrumentistes - en stage cette semaine au conservatoire de Cournonterral.

Au temple de Cournonterral, place André Passet. Tarifs : 10€, réduit: 6€.
Réservations: 06 95 90 99 22

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie