Magie des chants de Morgane

Morgane M, chansons de l'Outremonde
Vendredi 19 juillet 2019 à 20h30 au Temple de Cournonterral

A travers ce répertoire piano-chant, Morgane part à la conquête des grands espaces intérieurs. L 'Intime pour elle, est LE grand voyage. Le plus périlleux, mais aussi le plus enivrant. La Vie, la Mort, la Liberté, l' Amour, elle les chante en français et dans les langues de ses ancêtres Celtes. Sa voix est langoureuse comme celle des sirènes mais aussi tonitruante comme celles des femmes pirates. 

Engagée et sensible, cette exploratrice vocale, auteure compositrice interprète, se joue des genres et des codes pour offrir une musique enivrante, tant par la qualité de ses mélodies et paroles, que par son éclectisme. Sa chanson française se teinte de musique celtique et modes orientaux, et se fait parfois folk/tribale aux envolées lyriques. 
Cette "Fata Morgana" veut naviguer librement et sans étiquette. C'est la quête des grands espaces, extérieurs comme intérieurs qui créent le fil rouge de ce voyage en "Outremonde". L'écologie, les migrations, le burn out, l'amour, le lâcher prise, la liberté... en brassant ces thématiques, Morgane touche par sa sincérité troublante et sa virtuosité vocale. 

Deux morceaux du concert seront accompagnés par le Projet Mosaïko - 20 choristes et instrumentistes - en stage cette semaine au conservatoire de Cournonterral.

Au temple de Cournonterral, place André Passet. Tarifs : 10€, réduit: 6€.
Réservations: 06 95 90 99 22

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes