Festival de Théâtre à Cournonterral

Premier festival de théâtre à  le 11 mai organisé sur les places de Cournonterral en toute convivialité.par les associations COURNON TU RÂLES, DAZIBAO, et la Municipalité de Cournonterral. Le temps d'un aprés-midi, buvette et gâteaux seront de la partie. A partir de 14h?

La Bise a Madame
 Alchimie faite d'amitié, musique, voyages, de l'Amérique Latine aux pays slaves, du midi aux chtimis. Des rythmes entrainants de la fête aux rimes coquines de la séduction...

Brèves de trottoir
 "Sur le trottoir d’une rue se jouent d’étranges histoires, souvent loufoques avec de multiples personnages qui se croisent mais ne se ressemblent pas. Des ragots, des vérités piquantes, des indiscrétions, des bonnes blagues… Toute une vie qui se bouscule gentiment avec délectation… Après tout, la rue est à tout le monde! »
Metteure en scène: Stéphanie Rigal

Les ZIGUES
 Improvisation théâtrale Yaskya
Vous, cher public, écrivez des sujets sur des petits papiers, un petit papier est tiré au sort par vous, cher public et hop c'est parti, les Zigues de Cournonterral vont se jouer de leurs talents et de leur imagination pour vous embarquer, cher public, dans ce monde du présent qu'est l’improvisation théâtrale.

MATIN BULLE
 Cinq histoires d’oeufs et presque autant de comptines se racontent, se vivent. Ecrites à partir de la musicalité des mots, du rythme, de l’humour et d’un certain goût pour l’absurde. S’y racontent l’histoire du « premier oeuf », celui de l’origine du monde, qui nous amène pas à pas vers le bestiaire des ovipares, le plaisir de manger, la relation à l’autre.
Les comptines viennent du répertoire musical connu des enfants et des adultes.
Un moment à partager, à déguster entre l’enfant et l’adulte.
Auteure et comédienne : Mélina Bomal

LES GRANDES FILLES
 Extraits de la pièce LES GRANDES FILLES de Stéphane Guérin
Mise en scène et adaptation de :
Amélie GONZALES
Printemps, été, automne, hiver…Les saisons passent, mais l’amitié ne faiblit pas. Quatre grandes filles au soir de leurs vies, aussi différentes que complices, égrènent les saisons en papotant. Elles parlent de tout, du temps qui passe, du monde qui change… de leurs passés. Musulmane, juive, catholique, ou témoin de Jéhovah, elles partagent gouaille et bonne humeur, elles se réconfortent, se chamaillent… Elles croquent dans la vie chacune à leur manière.

ENSEMBLE VOCAL EOLE
 Elles se retrouvent sur le quai de la gare pour leur voyage annuel entre filles, elles attendent ce train qui n'arrive pas, alors elles s'inventent des histoires sur des airs de chansons françaises...
Fraicheur, spontanéité, humour, sans oublier les belles harmonies qui caractérisent ce groupe.

DESIR
 CIE FAIT EXPRÉS
Création collective 2018
Mise en scène : Daniel Carraz
Neuf acteurs amateurs, inscrits dans un atelier-théâtre hebdomadaire, découvrent un peu tard le thème de travail imposé par la metteure en scène qui doit les diriger : L’exploration du désir dans le théâtre !
Bon gré mal gré, les voilà engagés dans une recherche pleine de surprises où chacun finira par s’épanouir.

ICI A LEZIGNARD LES CAMPESTRE
 Avis de recherche, la vielle Annick a disparu!
Fresque burlesque, toute ressemblance avec des personnes existantes est purement fortuite.  Cependant si vous retrouvez la Vieille merci de la Ramasser....

Le Plan des Fous

 

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie