Samuel Covel à la Chapelle des Pénitents

Scène & Galerie
Chapelle des pénitents à COURNONTERRAL

Samuel COVEL le Samedi 9 JUIN 2018 à 21h

Après des années de vie souterraine, la nymphe de la cigale sort au grand jour et entame sa dernière mue : une Mue imaginale.
Premier EP auto-produit de l'auteur compositeur interprète et guitariste héraultais Samuel Covel, ce disque de 6 titres nous plonge dans un univers ciselé où l'énergie sonore porte des textes d'une grande force. On pense à Claude Nougaro, Léo Ferré, Thiéfaine, Richard Desjardin, Allain Leprest et bien d'autres, cette veine de la chanson où la poésie prime...
Pépite précieuse de nos jours noyés dans le conformisme, cette écriture sans concession arrime son encre dans un territoire musical ouvert, fruit d'une recherche sonore au delà du guitariste et de l'artiste en solo sur scène. Une voix qui ne trahit pas son accent, un folk/rock brut et atmosphérique toujours en nuances et en mouvement. « Il y a du Villon, du Brassens, du Caravage dans ce jeune artiste héraultais. Ses chansons sont intemporelles, et sa voix a la chair et le parfum de la garrigue. Celui des argeiras dont la couleur solaire et la suave fragrance n’ont d’égal que le piquant de leurs épines. »

Catherine Laugier dans le quotidien Nos Enchanteurs

Biographie
Poète libre, Samuel Covel bouscule les codes et interroge son temps dans une étreinte avide.
Opposant de la parole creuse et guitariste instinctif, il déploie des chansons mêlant des sonorités peu communes à des textes ciselés comme pièces d'orfèvre.
Après une dizaine d'années de voyages et d'expériences musicales en tant que guitariste, naît fin 2015 un tout nouveau répertoire de chansons atypiques, fruit de plusieurs mois de gestation en solitaire au milieu des splendeurs du plateau du Larzac.
Projet solo au lancement prometteur, avec notamment des premières parties de Jeanne Cherhal, Les Oies Blanches de Barbara Weldens, Tom Poisson après avoir remporté le tremplin du festival des Nuits du Chat à Montpellier, le Printival Bobby Lapointe, Le Printemps des Poètes de Bourges, coup de coeur des auditions "Osons" du Bijou à Toulouse et s'exporte maintenant jusqu'au Québec.

A suivre aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/samuelcovelartiste