Cournonterral aux couleurs de noël

Samedi 16 Décembre, la municipalité convie tous les cournonterralais à accueillir le Père Noël à 9h45 sur la place de l'Eglise et à assister à 18h au traditionnel Concert de Noël en l'église St Pierre.

9h45 : Concert du Réveil Cournonterralais

10h : Départ de la déambulation en compagnie du Père Noël et de ses lutins jusqu'à l'école Georges Bastide.

Animations gratuites jusqu’à 12h dans la cour de l'école G. Bastide
chants, concert, remise des prix du concours de dessin, collation et animations diverses pour les enfants - jeux, contes, maquillage, mini-ferme, promenades à dos de dromadaires...

Participation du service enfance jeunesse, des Amis du Théron et du Réveil Cournonterralais.

"Les Amis de la Chapelle" propose leur deuxième Salon des Créateurs durant le week-end du 16 et 17 Décembre 2017 en centre - ville de 10h à 19h.

Toutes disciplines confondues avec des animations musicales. 

Concert de Noël à 18h - Eglise St Pierre

L'Ensemble vocal de Montpellier sous la direction de Franck Fontcouberte, avec la soprano Ulrike Van Cotthem, propose un programme de chants de noëls traditionnels, le Magnificat de Vivaldi, et des œuvres sacrées de Bach, Mendelssohn, Haendel et Brahms.

Entrée gratuite

Dimanche 17 décembre, le marché de noël organisé par l'association de professionnels Cournon Economie se tiendra de la place de l'église jusqu'à la rue de la Chapelle sur un parcours entièrement réservé aux piétons de 9h à 17h. Au total, 50 exposants de l'artisanat et le Chevalet de Cournonterral avec ses hautbois qui fera partie des réjouissances avec sa danse du chevalet, une tradition qui remonte au Moyen âge.