Grand prix Sport tambourin

Le Grand-Prix du département de l’Hérault réunit quatre intercommunalités : Grand-Pic-St-Loup, Hérault Méditerranée, Montpellier Méditerranée Métropole et Vallée de l’Hérault. Chaque territoire accueille des rencontres avant une finale opposant les deux meilleures équipes.

Jeudi 20 juillet à partir de 19h, le Club de Cournonsec accueillera pour la première fois, sur le terrain Joseph Géniès, le Grand-Prix Montpellier Méditerranée Métropole.

Ce sera l’ultime rencontre de qualification des équipes pour la finale du Grand-Prix qui se déroulera le 1er août sur le terrain du voisin Cournonterral dans le cadre des Masters Tambourin Montpellier 3M 2017.

La rencontre opposera la sélection Hérault-Méditerranée à celle de la Métropole. L’enjeu est important. Si Montpellier 3M est déjà qualifié pour la finale après deux victoires Hérault-Méditerranée pourrait accrocher la deuxième place du classement, qualificative pour la finale, en cas de victoire.

Classement Points et Matchs joués

1er Montpellier 3M : 8 - 2 matchs

2ème Vallée de l’Hérault : 8 - 3 matchs

3ème Hérault-Méditerranée : 5 - 2 matchs

4ème Grand Pic-St-Loup : 4 - 4 matchs

Animations :

En plus de la rencontre, il y aura un accueil auprès duquel les supporters des deux équipes pourront récupérer des kits aux couleurs des leurs sélections, un atelier découverte du tambourin, des commentaires et un espace restauration tenu par le club de Cournonsec.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes