Patapon, un nouveau festival qui passe par Clapiers

Clapiers - le 9 mai 2018

patapCaptureDu 9 au 23 mai voici le nouveau festival pour les enfants du département, en voyage dans l’Hérault avec sa panoplie de spectacles.

Au domaine de Bayssan à Béziers les 19 et 20 mai et dans onze communes* du 9 au 23 mai, le festival Hérault ! Hérault ! Patapon dévoile aux enfants du département, sa panoplie de spectacles de cirque, contes, théâtre et musique, dans un esprit de gaité, de découverte et de plaisir partagé.

Du 9 au 23 mai en voyage dans 11 communes de l’Hérault

A  Clapiers, le 9 mai :https://fr.calameo.com/read/0017574767d0a246cec8f

Vingt-cinq représentations près de chez vous, de Maraussan à Cesseras et de Florensac à Saint-Christol, sont une invitation au rire, à la tendresse, à la beauté, pour toutes les familles et les enfants à partir de 18 mois.
 Hérault ! Hérault ! Patapon - En voyage dans l'Hérault

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes