Occupation des sépultures en terrain commun

Reprise de sépultures en terrain commun au cimetière Saint-Lazare actée par arrêté municipal

Après le délai laissé aux familles jusqu'au 31 décembre 2018, la commune de Castries va procéder à la reprise des sépultures du terrain commun du cimetière Saint-Lazare dont les inhumations ont eu lieu avant le 1er octobre 2013.

Dans le cimetière communal, un certain nombre de sépultures relève du régime des tombes en terrain commun, pour lesquelles il n'existe aucune concession. La durée d'occupation des sépultures en terrain commun est légalement limitée à cinq ans.

Si les familles concernées souhaitent conserver les objets funéraires qui existent sur ces emplacements, elles devront les enlever avant le 31 décembre 2018.

Les familles qui désirent faire inhumer les restes dans une concession devront prendre contact avec la maire avant le 31 décembre 2018.

Si les familles ne se sont pas manifestées, la commune fera procéder à l'exhumation des restes mortels que ces sépultures renferment. Ils seront recueillis et inhumés avec toute la décence convenable dans l’ossuaire du cimetière.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes