Déviation Castries, des perturbations à prévoir

La semaine du 2 au 6 juillet 2018, la RD26 - Route de Baillargues - sera totalement fermée à la circulation :

Côté Castries cette fermeture sera effective dès le carrefour giratoire existant en sortie sur la RD26. L'accès à la déchetterie sera perturbé.

- Côté Baillargues cette fermeture sera indiquée dès le dernier carrefour giratoire et effective juste après l'accès à la déchèterie.

Des déviations fléchées seront mises en place.

  • Pour Castries au carrefour rue de l’Argile/RD26, prendre avenue de la Gare (RD26), rue des Faïsses, rue Sainte Catherine puis giratoire RD610/Av. de Montpellier, Avenue de Montpellier (RD610) direction Vendargues
  • Pour Baillargues au giratoire RD26/route de Castries, prendre rue Van Gogh (RD26), rue du Coustouliés (RD26), rue de Colombiers (RN113) puis giratoire et  RN113. 

Jusqu'au 21 septembre, selon les besoins du chantier, une mise en place de circulation alternée sera nécessaire en semaine et en dehors des heures de pointe.

Ces restrictions de circulation sont indispensable pour finir les travaux de la déviation de Castries.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes