Travaux de déviation de Castries : le chantier continue

Reprise du chantier de contournement de la ville de Castries dès le 26 mars 2018

Dans le cadre de la nouvelle étape des travaux de déviation de Castries consistant à créer le giratoire qui raccordera la RD610 aux voiries existantes côté Sommières, des perturbations de circulation sont à prévoir sur l'Est de la commune, en provenance du Gard, suite à la mise en place d'une circulation alternée. Ces travaux  s'étaleront jusqu'au lundi 7 mai 2018.

Mardi 23 janvier, le maire Gilbert Pastor venu constater l'activité normale du chantier

Des périodes de circulation alternée seront mises en place, de jour et de nuit, aux dates suivantes :

- Du lundi 26 au mercredi 28 mars 2018 inclus,

- Du mercredi 11 avril au lundi 7 mai 2018 inclus.

DÉVIATION DE CASTRIES : RAPPEL DES CARACTÉRISTIQUES DES TRAVAUX ET DES ENJEUX DE L'OPERATION

Lancés en septembre 2017, les travaux de déviation de Castries visent à délester l'actuelle RD610 et la traversée de la commune.

Ils consistent à :

- Construire une voie nouvelle d'une longueur de 4 kilomètres au Sud de la Ville de Castries,

- Réaliser deux carrefours giratoires au Sud et à l'Est de la déviation,

- Rétablir les voies communales et agricoles.

Ces travaux de déviation ont pour objectif de réduire les nuisances générées par le trafic de transit dans la traversée de Castries, d'assurer la sécurité et la fluidité du trafic dans ce secteur et de remettre en valeur le paysage et l'environnement en particulier au niveau du franchissement de la rivière "La Cadoule" et à proximité du Château de Castries classé Monument Historique.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes