Volley : Montpellier – Rennes le 6 avril

25ème journée de Ligue AM
Au Palais des Sports Chaban Delmas de Castelnau-le-Lez

Pour leur dernier match de la saison régulière à domicile, Javier GONZALEZ et ses coéquipiers affrontent Rennes dans l’un des principaux duels de la 25ème journée de ligue A.

A domicile, lorsque Nice hausse son niveau, rares sont ceux qui tiennent le rythme. Montpellier n’en a pas fait partie. A l’image de Jean Patry (8 points) éclipsé dans le duel des pointus par un Overbeeke (19 points) pourtant diminué par une blessure. Montpellier s’est finalement incliné en trois sets malgré un bon match notamment de Lévi Cabral, auteur de 16 points.

Montpellier, dernière ligne droite

Toujours mobilisés en cette fin de championnat, Olivier Lecat et ses joueurs veulent remporter le maximum de points pour se classer au mieux pour les play-offs. Joueur de l’ombre, le jeune libéro français, Benjamin Diez n’en est pas moins important. Décisif, il est le principal pilier de la défense montpelliéraine. Malgré son jeune âge, 21 ans, il s’impose au sein du collectif et donne son maximum pour mettre son passeur dans les meilleures conditions possibles.

Rennes, objectif podium

Après un match en deux temps face à Narbonne, les joueurs de Nikola Matijasevic arrivent à Montpellier avec en ligne de mire une place sur le podium. Mais pour atteindre leur objectif, il faudra mettre à rude épreuve la sélection héraultaise. Pour cela, les rennais possèdent dans leurs rangs plusieurs joueurs phares du championnat. Notamment leur pointu, actuel meilleur marqueur de ligue A, Bram Van den Dries et leur central, Krasimir Georgiev, meilleur contreur. Sans oublier Gustavo Delgado, l’ex-montpelliérain. Un choc de haut niveau attend les spectateurs de Chaban Delmas.

Samedi 6 avril à 20h

TARIFS : https://www.montpellier-volley.com/index.php/billetterie/
Tarif Normal : 15 €
Tarif Réduit : 10 € (Pass Métropole, Étudiant)*
Gratuit : enfant – 12 ans, sur retrait d’une contremarque disponible au guichet le soir des Matchs*

*Sur présentation d’un justificatif

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie