Volley : Montpellier gagne Narbonne 3-0

Ligue AM – 22ème journée. Auteurs d’une très belle performance à Narbonne, les coéquipiers de Javier Gonzales confortent leur 2ème place au classement le 15 mars 2019, avant de recevoir Ajaccio samedi 23 mars.

Démarré à 100 à l’heure, avec deux contres et un ace de Javier Gonzales, le premier set tourne au cauchemar pour les narbonnais. La défense des héraultais a été déterminante pour continuer de prendre le large dans ce match : 10-14, 11-19 et 17-25.

Le départ du deuxième set est identique. Avec des blocs de Javier Gonzales et Kévin Kaba plus un ace de Alexey Nalobin, Montpellier s’échappe (2-7). Jean Patry et Alexey Nalobin en rajoutent une couche au contre (8-14). Les changements opérés alors par Falasca apportent de la fraîcheur à un six majeur émoussé. Le Narbonne Volley recolle (19-19). Mais ses espoirs s’évanouissent sur un ace du jeune Théo Conre (19-21), un bloc de Alexey Nalobin et une attaque de Jean Patrysans opposition (22-25).

Narbonne débute le troisième set idéalement mais Thiago Sens permet à Montpellier de garder le contact (10-8). Mais les locaux poussent son adversaire à la faute (16-11). Mais les Montpelliérains ne sont pas dauphins de Tours pour rien. A 20-18, le capitaine Javier Gonzales, auteur d’un grand match, passe au service. Et mènera son équipe vers la victoire, sur une magnifique série et un dernier ace pour conclure (20-25).

Montpellier consolide sa deuxième place et sa présence dans le Top 4, qui donne l’avantage du terrain en quart de finale de play-off.

Rendez-vous Au Palais des Sports Chaban Delmas de Castelnau-le-Lez, samedi 23 mars dès 19h

TARIFS
Tarif Normal : 10 €
Tarif Réduit : 7 € (Pass Métropole, Étudiant)
Gratuit : enfant – 12 ans, sur retrait d’une contremarque disponible au guichet le soir des Matchs