Castelnau-le-Lez : serres ouvertes - vente de plantes

Dans le cadre de la " Journée portes ouvertes " du lycée professionnel agricole « Honoré de Balzac », l'établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole - EPLEFPA - de Castelnau-le-Lez ouvre son  exploitation « les serres de la Frondaie » au public samedi 26 janvier 2019.

Situées au cœur même du lycée Honoré de Balzac, les serres ont été entièrement rénovées par le Conseil Régional de la région Languedoc-Roussillon lors de la restructuration du lycée en 2013/2014. Elles constituent un outil pédagogique de première importance dans la formation des élèves des filières « productions horticoles » et « vente de produits horticoles ». 

vidéo de présentation de l’établissement et de ses formations

A propos des ventes : 

Les serres sont ouvertes au public tout au long de l’année en période scolaire. Elles sont également ouvertes pendant les congés de février et les congés de printemps. La vente des productions réalisées en tout ou partie par les élèves permet de valoriser le travail pédagogique et de fournir le support nécessaire aux formations en vente. La totalité des recettes est affectée au fonctionnement de l’exploitation ainsi qu’aux investissements éventuels.

Les horaires sont :
♦ Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h15.
♦ Le samedi de 9h00 à 11h30.

Samedi 26 janvier de 9h à 12h30
7 avenue de la Galine - Castelnau-le-Lez

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes