Expo de peintures de la Gardoise Jenny Avenel

Castelnau-le-Lez  du 26 janvier au 15 février 2019 à l'Espace culturel Pierre Fournel.
Vernissage : samedi 26 janvier à 11h - ouverture de 10h à 13h.

Jenny Avenel, artiste-peintre professionnelle depuis plus de 20 ans 

Un chemin figuratif, puis l’abstraction, écriture de tous les possibles, univers instinctif offrant une liberté d’expressions et de mouvements.
Les couteaux, les brosses, les pinceaux, les doigts, composent par les gestes avec l’huile et les couleurs, des partitions colorées, avec douceur, chaleur, fluidité et lumière.

« Toujours apprendre, travailler, chercher, faire et se faire plaisir, telle est ma devise.  Formée à l’école Martenot de Chantilly et 2 ans aux Beaux Arts de Nîmes en cours du soir, j’ai participé à différents salons, expositions, dans l’Oise et le Val d’Oise, à Chantilly, Senlis, Pont Ste Maxence, Précy sur Oise, Roissy en France, Belloy, Luzarches…
Des marchés de l’art à Paris Place du Louvre, dans le Val d’Oise, les Hauts de Seine et une exposition en Allemagne...»

Pour découvrir son travail : Jenny Avenel 

Espace culturel Pierre Fournel à Castelnau-le-Lez

Rue Armand Barbès, près de la place de l'église

Horaires d’ouverture au public : du mardi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes