Expo de Fabien Aussourd, dit AF’Art

L'exposition en cours et jusqu'au vendredi 18 janvier à la MJC de Castelnau-le-Lez met en scène les "Couleurs de Vie", tournée vers le style street art et New pop art.

Fabien,  jeune castelnauvien de talent, a une histoire peu commune qui l’a amené à se consacrer à la peinture.
Déficient visuel, son avenir professionnel est remis en question et une nouvelle passion renaît en lui, la création artistique.
Quelques années plus tard, après beaucoup de travail et de motivation, ses capacités et sa vue s’améliorent et lui donnent l’envie de se rapprocher à nouveau de la peinture.
Son art aujourd’hui est vif, percutant et de couleurs vives.
La peinture à la bombe et aux feutres Posca® s’est imposée, il complète avec d’autres outils : scotch, spatule, règle ou papier journal.

Mjc centre André Malraux
10 avenue de la moutte - 34170 Castelnau-le-lez
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h. 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes