L'extraordinaire voyage de Cyrano au théâtre

L'excellent roman de Patrick Misse « L’extraordinaire voyage de Cyrano »  prend son envol avec jubilation au théâtre. 
La pièce, mise en scène par Philippe Guy, sera créée samedi 1er décembre à 20h30 et dimanche 2 décembre à 17h par « Le théâtre du Triangle » à  la MJC- Centre André Malraux de Castelnau-le-Lez. Le produit du spectacle sera versé au Téléthon.

Cyrano de Bergerac est de retour dans notre siècle ! Oui, vous avez bien lu ! Pourquoi ? Par quel prodige ? Comment a-t-il réussi cet impossible voyage ? Que va t-il advenir des idéaux de Justice et de Liberté de ce combattant, farouche ennemi du Mensonge, des Compromis, des Préjugés, des Lâchetés et de la Sottise ? Son épée, sa poésie et sa quête d'Amour absolu ont-elles toujours leur place en 2015 ? Notre « monde » peut-il être encore celui de Cyrano ? Nous avons tous un « nez » qui nous chagrine ! Lui le sublime, arrive à s'en moquer, et cet humour face à l'adversité, ce panache, nous réjouit..

 » L'extraordinaire voyage de Cyrano

   

« L’extraordinaire voyage de Cyrano » jusqu’à nos jours est fabuleux. Laissez-vous emporter par cette quête d’Amour dans un univers drôle, sensible et romanesque : « Vivez Cyrano ! » Le célèbre Patrick Préjean, nominé aux Molière 98 dans le rôle de ce célèbre duelliste, écrit : « Quel hommage ! C’est une action de grâce ! Patrick Misse confronte son héros avec le "nouveau monde " dans des situations follement cocasses, sans jamais perdre les étoiles poétiques, devenues cosmiques qui seront les accompagnatrices de cet aller- retour prodigieux… La scène finale est sublime dans sa poésie et son originalité, son issue ne peut que redonner espoir à tous les fervents d'amours éternels ! » 

samedi 1er décembre à20h30 et dimanche 2 décembre à 17h
MJC- Centre André Malraux de Castelnau-le-Lez
10 av de la Moutte 
Tarif : 6 euros (pour le TELETHON) il est prudent de réserver : 04 67 02 99 40.

L'auteur : Patrick Misse sera présent et dédicacera L'extraordinaire voyage de Cyrano version théâtre et en version roman publié  à l’Edition de la Mouette.

 

Patrick Misse

Patrick Misse est né à Oran en 1956. Rapatrié à Béziers, il se passionne dès l’enfance pour la lecture et la narration d’anecdotes humoristiques. Interne des hôpitaux, Médecin ophtalmologiste, lauréat de la Faculté de Montpellier, Prix de thèse Fontaine et Midi Libre, il s’est installé à Sète, sa ville de coeur, où il exerce depuis plusieurs années. Les circonstances de la vie l’ont amené à s’intéresser à des enfants incompris, souvent en souffrance, injustement rejetés. Intervenant dans des congrès, il a recueilli des témoignages poignants qui seront à l’origine des « Parias d’Aubenas », un premier roman dont les héros sont ces enfants dits « précoces ».