Rika Deryckere à la Maison de la Gravure

Rika Deryckere expose à la Maison de la Gravure Méditerranée du 5 octobre au 16 novembre 2018.

L'artiste flamande explore la représentation du corps humain dans des mouvements extrêmes comme par exemple les tentions d'un danseur en action.

Dans ses estampes, elle pousse sa curiosité jusqu'au support qu'elle utilise pour réaliser ses impressions.

Maison de la gravure Méditerranée

105, Chemin des Mendrous - 34170 Castelnau-le-Lez
Tél.: 09 80 96 05 51 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouvert les lundis de 18h à 21h ; les mardis et les mercredis toute la journée jusqu'à 19h ; les jeudis de 14h à 21h ; enfin les vendredis matin jusqu'à midi.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes