Festival Mouvements sur la ville, les 10 ans déjà

Festival Mouvements Sur La Ville #10 à l'Espace Bernard Glandier, c'est à partir du 29 juin 2018

Chaque année, les compagnies Didier Théron, Hélène Cathala et Yann Lheureux organisent MOUVEMENTS SUR LA VILLE et ouvrent leurs espaces à des artistes qui font découvrir leurs œuvres au public. Ce rendez-vous artistique, calé sur la période du festival Montpellier Danse, offre une visibilité locale, nationale et internationale.

Mouvements sur la ville # 10
A l'Espace Bernard Glandier, Mosson, Montpellier : du 29 juin au 1 juillet 2018
Au théâtre Kiasma, Castelnau-le-Lez : le 6 juillet 2018

Tarif plein 5€, tarif réduit 3€, Gratuit - de 16 ans
RÉSERVATION > http://www.mouvementssurlaville.com/fr/ ou 04 67 03 36 16

Tout le programme http://www.mouvementssurlaville.com/fr/


Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes