Le Mag estival de Castelnau-le-Lez

Le CastelnauMag de l'été 2018 vient de sortir !

Au programme de cette  édition n° 176, de nombreux sujets abordés, dont notamment le bilan de la première année de fonctionnement du Kiasma qui a organisé 21 représentations et vendu 6 000 places, le maintien de la semaine scolaire de 4 jours après consultation auprès des directeurs d'écoles, le déploiement de la fibre optique sur la commune, l'hommage à Suzanne Orts rescapée du camp de Buchenwald.

Dans son escarcelle, la ville de Castelnau-le-Lez  annonce la fête de la Saint Jean, l'interview d'Éric-Emmanuel Schmitt pour sa pièce Madame Pylinska et le secret de Chopin d'Éric-Emmanuel Schmitt qui sera jouée au Kiasma le dimanche 17 juin et bien-sûr l'agenda estival de la ville !

» téléchargez le programme en cliquant sur ce lien

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes