Le contrat aidé devient "Parcours Emploi Compétences"

Dans l'objectif d'une inclusion durable dans l'emploi, le contrat aidé devient "Parcours Emploi Compétences" (PEC).

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, a été reçu à l'agence Pôle Emploi Cévennes par Joseph Sanfilippo, directeur départemental et Dominique Bassé, directrice de l'agence, pour la signature de contrats PEC avec les associations MJC Castelnau-le-Lez et Montpellier Université Club.

Le Parcours Emploi Compétences est un dispositif d’Insertion Professionnelle qui favorise l’accès au marché du travail par le développement des compétences !

A cette occasion, le préfet a pu échanger avec les agents qui accompagneront la mise en place du dispositif. Il a également assisté à une présentation concrète de la nouvelle plateforme numérique "Clara" qui permet très simplement aux demandeurs d'emploi de visualiser les différentes aides et offres auxquelles ils peuvent accéder. Pour la découvrir, rendez-vous sur  https://clara.pole-emploi.fr/.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes