Le contrat aidé devient "Parcours Emploi Compétences"

Dans l'objectif d'une inclusion durable dans l'emploi, le contrat aidé devient "Parcours Emploi Compétences" (PEC).

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, a été reçu à l'agence Pôle Emploi Cévennes par Joseph Sanfilippo, directeur départemental et Dominique Bassé, directrice de l'agence, pour la signature de contrats PEC avec les associations MJC Castelnau-le-Lez et Montpellier Université Club.

Le Parcours Emploi Compétences est un dispositif d’Insertion Professionnelle qui favorise l’accès au marché du travail par le développement des compétences !

A cette occasion, le préfet a pu échanger avec les agents qui accompagneront la mise en place du dispositif. Il a également assisté à une présentation concrète de la nouvelle plateforme numérique "Clara" qui permet très simplement aux demandeurs d'emploi de visualiser les différentes aides et offres auxquelles ils peuvent accéder. Pour la découvrir, rendez-vous sur  https://clara.pole-emploi.fr/.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos