Les vœux du Maire de Castelnau le Lez

Ce jeudi 11 janvier 2018, environ 750 personnes se sont retrouvées dans la magnifique salle Lagoya du Kiasma. Monsieur Lafforgue exprime ses meilleurs souhaits pour 2018 et remercie ses administrés d'être aussi nombreux, preuve que ces manifestations font partie intégrante de la vie communale et sont toujours intéressantes.

Dans son introduction, Monsieur le Maire insiste sur les notions de solidarité, de citoyenneté, de vivre ensemble qu'il entend poursuivre et développer au sein de la commune ; l'ouverture récente de la Maison des Proximités en est un bel exemple. Son ambition pour Castelnau, seconde commune de la métropole, est claire : modernité, attractivité, bien vivre.

- La proximité reste un atout important et le maire entend bien tout mettre en œuvre pour poursuivre et intensifier cette notion avec des relations faciles entre les élus et la population, l'ouverture de lieux destinés à renforcer les échanges, l'aide aux associations de la ville qu'il remercie pour leur participation active dans la vie communale.
Il a des mots particuliers pour les nouveaux Castelnauviens à qui il souhaite une belle intégration.

Il en profite pour rappeler la belle réalisation de deux Eco quartiers en 2017, annonce pour 2018 l'ouverture de la nouvelle résidence Les Mûriers en remplacement de l'EHPAD, pour 2019 la livraison des premiers logements du complexe Prado-Concorde sans oublier l'installation de sièges sociaux importants. Toutes ces nouvelles réalisations prennent bien évidemment en compte le respect des espaces arborés.
- Les équipements modernes sont le reflet de la richesse culturelle de Castelnau : après l'ouverture du Kiasma en 2017, 2018 verra l'émergence d'un pôle culturel important - la Médiathèque Emile Césaire. Le pôle Petite Enfance sera inauguré dans quelques jours au sein de l'Eco Quartier du Domaine de Caylus. Création d'une salle de restaurant La Fontaine et extension de l'école Saint Exupéry pour améliorer la scolarité des enfants. Dans le même ordre d'idée, les investissements pour les activités sportives et pour les seniors sont développées. Pour garantir la sécurité de tous, Monsieur Lafforgue rappelle que 17 caméras de vidéo protection supplémentaires seront installées cette année.
Des dossiers structurants sont relancés et aboutiront avec la Métropole pour l'intérêt général malgré certaines difficultés.
Monsieur le Maire assure tous ses administrés de sa réelle volonté et de son enthousiasme pour faire de sa ville de Castelnau une ville où il fait bon vivre et où chacun est heureux.
Après avoir renouvelé ses vœux, il invite tout le monde à un cocktail qui s'avèrera convivial et très sympathique.
MT NEGRE