Art et brocante, premier salon mixte de Zonta

Le « Club Zonta Montpellier-Castelnau » qui œuvre en faveur du service, de l'éducation et du plaidoyer, organise avec le concours de la ville de Castelnau-le-Lez, le premier salon mixte « Art et Brocante » de Castelnau le Lez, Dimanche 22 octobre 2017.
Les Zontiennes ont invité de nombreux brocanteurs professionnels, plasticiens, artistes peintres, sculpteurs, photographes, aquarellistes, céramistes, ferronnier d’art et encadreur qui présenteront leurs trésors : Antiquités, collections, Artisanat d’art, meubles, Objets de curiosité, sculptures et tableaux.
Des vignerons du Languedoc proposeront leurs productions avec dégustations de différents cépages.
Possibilité de Restauration rapide.

Entrée libre, Place de l’Europe Castelnau-le-Lez de 9h à 17h.
En cas d’intempéries, le salon se produira à l’abri dans la grande salle du théâtre Kiasma rue de la Crouzette.
Grand Parking tram ligne 2 arrêt Clairval.
contact Zonta 06 03 92 75 27

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes