UIMM fabrique l'avenir industriel

Jeudi 8 mars 2018, les dirigeants industriels construisent le territoire industriel du futur - La fabrique de l'Avenir est un  évènement professionnel à Baillargues avec l'Union des Industries et Métiers de la métallurgie.

Luc Martin, Président de l’UIMM Méditerranée-Ouest, et Simon Philibert, Secrétaire général de l’UIMM Languedoc-Roussillon invitent les dirigeants industriels à construire l’avenir de notre territoire. 

Voici le programme de la journée avec les 2 temps forts de cet évènement : 


De 9h à 13h : CONSTRUIRE

- Ateliers de travail collaboratif sur les enjeux des industries du territoire au côté d’experts sur les thèmes de l’innovation, le business developpment, l’emploi/compétences
- Suivi d’un déjeuner networking

Sur inscription uniquement- places limitées (contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

De 13h à 16h : DECOUVRIR

- Présentation officielle en avant-première de l’étude territoriale menée auprès de 150 dirigeants industriels

- Table ronde d’experts sur le thème "Comment construire un territoire industriel du futur ?" avec :

Pascal Laurin, Directeur Industrie 4.0 de Bosch
Christophe Lerouge, Directeur de la Direccte Occitanie
Thierry Sortais, consultant, ancien Directeur Stratégie des matériaux de Michelin
Fanny Létier, Directrice Exécutive PME BPI France (sous réserve)

Informations pratiques : http://www.uimmlr.fr/ et La Fabrique de l'Avenir

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes