Gala swing cat à Lattes

Ce vendredi 15 juin , il faisait beau et chaud à Lattes , mais c'est au théâtre Jacques Cœur qu'il fallait être pour vivre une soirée très chaude, explosive.

Gala des studios Swing Cat 

Les studios de danse Swing Cat situés rue Roland Garros à Mauguio faisaient leur show au théâtre J. Coeur.


La salle était comble et 2h30 durant, les spectateurs emmenés par le commandant de bord Gilbert Cadène et son équipage ont fait un magnifique voyage à travers de nombreuses contrées, berceaux de danse et de musique.

De Memphis à la Chine, en passant par Cuba, New York et la Jamaïque sans oublier la Nouvelle Orléans, Hawaï, l'Angleterre et l'Inde, de nombreuses danses interprétées par plusieurs groupes de tous âges ont été présentées.




Rock, Claquettes, Hip Hop, Urban Jazz, Salsa, Lindy Hop, Ragga, Swing, Zumba, Charleston ont enchanté le public qui a pu découvrir la variété et le sérieux du travail d'une année.

Les participants sérieusement entraînés par une équipe de professeurs dynamiques, enthousiastes, bienveillants, passionnés et très professionnels ont montré un travail de qualité.

Sous la houlette de Cathy et Gilbert, Directeurs des studios Swing Cat,
- les danseurs et professeurs émérites Fanny et Gérald enseignent avec une grande pédagogie le Rock et le Lindy,
- Tina, danseuse et gymnaste enseigne avec passion la Zumba, l'Urban Jazz,
- Marie, spécialiste des danses urbaines partage sa passion du Reggaeton et du Ragga avec des ados et des adultes.

Cette team sait faire aimer, partager sa passion : la danse.

Quel que soit l'âge, entrer chez Swing Cat, c'est intégrer une grande famille toujours pleine d'entrain et accueillante.


Cette soirée où chacun a participé avec joie et bonne humeur s'est achevée aux studios Swing Cat, où tous les professeurs et leurs élèves ont continué la fête en dansant jusque tard dans la nuit.

MT Nègre

     

Le Jardin des plantes de Montpellier

Le Jardin des plantes de Montpellier :
De la médecine à la botanique

C'est maintenant chose certaine : les arbres communiquent entre eux. Certes, comme tous les êtres vivants, ils utilisent un langage moléculaire, le langage de la vie. Mais s'ils pouvaient parler notre langue, que d'histoires raconteraient-ils du haut de leur âge vénérable ! Dans le Jardin des plantes, le micocoulier pourrait ainsi évoquer pour nous son illustre contemporain, le Roi soleil. Le filaire, sur la "montagne" de Richer, nous décrirait le siège de Montpellier, bastion du protestantisme, par Louis XIII et son ministre Richelieu. A moins qu'il ne préfère révéler les secrets qu'il a longtemps cachés dans les multiples géodes de son tronc. L'arbre de Judée nous apprendrait qu'il était là avant l'assassinat du bon roi Henri, et le ginkgo nous confierait comment, avec la complicité de Gouan, il échappa aux troubles de la Révolution, réfugié au Carré du Roi, avant de venir orner le Jardin de son feuillage d'or en 1795... Ces arbres pluriséculaires, et bien d'autres végétaux, ont trouvé abri dans le plus ancien jardin botanique de France, le Jardin des plantes de Montpellier, créé par Pierre Richer de Belleval en 1593 pour enseigner les "simples" aux étudiants en médecine. Ce livre vous en conte l'histoire et vous invite à en découvrir les végétaux exceptionnels - plantes succulentes, médicinales, d'Extrême-Orient - au gré des saisons et des lieux. De l'ethnobotanique aux interactions entre plantes et animaux, en passant par l'adaptation des plantes à la sécheresse, des spécialistes du monde végétal vous font partager leurs savoirs et leurs passions.» Amazon