Le béluga égaré dans la Seine a été sorti de l'eau et est en route pour la Normandie, malgré un pronostic vital "mauvais"

 

Un bassin d'eau de mer, dans une écluse du port de Ouistreham (Calvados), a été mis à disposition pour réceptionner l'animal, qui y devrait y rester trois jours.

Selon France Info :

Le béluga qui était égaré dans la Seine depuis une semaine a été sorti de l'écluse de Saint-Pierre-la-Garenne (Eure), dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 août. Le cétacé de près de 800 kilos a été sorti de l'eau dans un filet tracté par une grue, et déposé avec succès sur une barge. Le moment où le béluga a été sorti de l'eau "a été extrêmement intense et stressant parce qu'il a été surpris, il a bougé". "C'était assez stupéfiant", a témoigné la sous-préfète, Isabelle Dorliat-Pouzet, à l'issue de la première étape d'une opération "hors norme" pour tenter de le secourir.

Voir et lire sur : https://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/le-beluga-egare-dans-la-seine-a-ete-sorti-de-l-eau-et-a-passe-des-examens-pour-determiner-s-il-peut-etre-transporte-vers-la-mer