L'option d'une extraction du béluga de la Seine privilégiée pour le sauver

 

Selon Orange.fr :

 

Béluga, Baleine, Dessin Animé, Océan

L'option d'une extraction et d'un transport vers la mer du béluga égaré dans la Seine depuis bientôt une semaine est privilégiée par les autorités, a annoncé lundi la sous-préfète d'Evreux.

La piste de l'euthanasie écartée, trois options étaient encore sur la table ce week-end: une ouverture de l'écluse, le laisser finir sa vie "comme quelqu'un de très malade" ou bien l'extraction, avait indiqué la représentante de l'Etat. 

  C'est donc l'hypothèse d'une extraction, qui tenait déjà la corde dimanche, qui est retenue, comme l'a expliqué Mme Isabelle Dorliat-Pouzet lors d'un point presse dans l'après-midi à proximité de l'écluse. 

 Il nous a semblé possible de réfléchir peut-être à un transport vers la mer. Dans l'intérêt de ce béluga ça peut se tenter, nous y travaillons ardemment. On est tous très contents de travailler sur cette option", a-t-elle déclaré. "Personne ne peut promettre qu'elle va réussir", a-t-elle toutefois reconnu.

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/l-option-d-une-extraction-du-beluga-de-la-seine-privilegiee-pour-le-sauver-CNT000001R7F0F/photos/l-ecluse-de-saint-pierre-la-garenne-eure-dans-laquelle-le-beluga-est-retenu-le-6-