Port du masque à l'hôpital : "C'est une nécessité", insiste le médecin Francis Berenbaum

 

Selon France Info : Alors qu'en ce lundi 1er août, les hôpitaux peuvent mettre fin à l'obligation du masque dans les établissements de soins, un collectif plaide pour son maintien.

 

Le port du masque à l'hôpital est "une nécessité", a insisté ce lundi sur franceinfo Francis Berenbaum, chef du service de rhumatologie à l’Hôpital Saint-Antoine de Paris, alors que le port du masque à l'hôpital n'est plus obligatoire depuis ce lundi 1er août. Il fait partie du collectif de patients, de soignants et de scientifiques qui plaide, dans une tribune publiée dans L'Express, pour le maintien de l'obligation de port du masque dans les établissements de soins. L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a choisi de maintenir le masque obligatoire.

franceinfo : Est-ce que le choix de l'AP-HP de maintenir l'obligation du port du masque était nécessaire ?

Francis Berenbaum : Bien sûr, il était nécessaire, et même évident pour nous qui sommes sur le terrain. Les hôpitaux, ce sont des lieux où il y a des personnes malades, c'est une évidence, et les personnes malades sont plus à risque d'attraper le Covid.

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/port-du-masque-a-l-hopital-c-est-une-necessite-insiste-le-medecin-francis-berenbaum_5288425.html