Variole du singe : les premiers décès constatés en Europe

 

Selon France Info : Des premiers décès hors Afrique de patients atteints par la variole du singe ont été constatés : il y en a un au Brésil, deux autres en Espagne, le pays le plus touché au monde. En France, près de 2 000 cas au total ont déjà été enregistrés, tous bénins. 120 centres de vaccination sont désormais ouverts dans tout le pays.

Cinq personnes porteuses de la variole du singe sont déjà décédées en Afrique. Un homme de 41 ans, lui aussi porteur de la maladie, a succombé au Brésil. "C’est un patient présentant des comorbidités et des antécédents de traitement par chimiothérapie. Il y a des raisons de penser que la cause du décès est liée au virus", déclare Daniel Pereira, le ministre de la Santé brésilien. Autre pays où des personnes atteintes par le virus sont mortes, l’Espagne. Cependant, les autorités n’ont pas donné les causes précises du décès.

22 717 cas recensés dans le monde.............

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/variole-du-singe/variole-du-singe-les-premiers-deces-constates-en-europe_5285548.html