Scandale Buitoni : les pizzas n’ont plus la cote en supermarchés

 

Selon Orange.fr :

 

Après la mort de deux enfants parmi plus d'une cinquantaine de contaminations recensées au E. Coli, les Français sont devenus réticents sur l'achat de pizzas dans les supermarchés.
 
Prudence est mère de sureté. Un adage qui se vérifie ces derniers temps dans les grandes surfaces, concernant les ventes de pizzas. Le scandale qui touche plusieurs gammes de pizzas de la marque Buitoni, accusées d’avoir transmis la bactérie E. Coli à des dizaines de personnes, inquiète les Français. Entre le 14 mars et le 19 juin, le chiffre d’affaires des ventes de pizzas surgelées a chuté de 34,2% par rapport à il y a un an, rapporte BFMTV, jeudi 28 juillet. Mais la méfiance à l’égard du produit impacte également les pizzas fraîches, dont les ventes ont diminué de 9,4%. Tout cela malgré divers affichages indiquant que les gammes mises en cause ont été retirées, qui ornent désormais les rayons.

Scandale Buitoni: des pizzas potentiellement contaminées sont-elles toujours en rayon? BFMTV répond à vos questionspar BFMTV