Covid-19 : l'Agence européenne des médicaments approuve le vaccin de Valneva pour les 18-50 ans

 

Selon France Info : Ce vaccin à virus inactivé est le sixième vaccin recommandé chez les adultes au sein de l'Union européenne.

Une nouvelle arme dans la lutte contre le Covid-19. L'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé le vaccin contre le coronavirus du laboratoire franco-autrichien Valneva pour les personnes âgées de 18 à 50 ans, jeudi 23 juin. Il devient ainsi le sixième vaccin anti-Covid recommandé chez les adultes au sein de l'Union européenne, et doit encore obtenir son autorisation de mise sur le marché.

Le vaccin Valneva est un vaccin à virus inactivé, la méthode historique de conception d'un vaccin. Ces vaccins contiennent "le virus ou la bactérie porteur de la maladie, ou un très semblable à celui-ci"détaille l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les éléments dangereux étant inactivés ou tués "à l'aide de produits chimiques, de chaleur ou de rayonnements". Le virus devient ainsi incapable de provoquer la maladie. C'est l'un des arguments mis en avant par le laboratoire, qui estime que cette technologie pourrait convaincre les personnes pas encore vaccinées.

 Une commande de l'UE en sursis.............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-l-agence-europeenne-des-medicaments-approuve-le-vaccin-de-valneva