Écoles : Jean-Michel Blanquer était en vacances à Ibiza lorsqu'il a annoncé le nouveau protocole sanitaire

 

Selon Orange.fr : Le ministère a assuré que le protocole n'aurait pas pu être annoncé plus tôt, même si le ministre avait été présent à Paris.

L'entretien controversé accordé par Jean-Michel Blanquer au Parisien pour dévoiler le nouveau protocole sanitaire dans les écoles a été réalisé alors que le ministre de l'Éducation se trouvait en vacances à Ibiza, en Espagne, a indiqué le ministère, confirmant une information de Mediapart.

Dimanche 2 janvier, la veille de la rentrée, cette interview avait dévoilé les grandes lignes d'un nouveau protocole sanitaire destiné à lutter contre le Covid-19, ne laissant que peu de temps aux écoles pour s'organiser. Le ministre avait notamment annoncé que les parents devaient faire réaliser deux autotests à leurs enfants en cas de cas positif dans une classe.

Il a effectivement fait une interview en visio, "ça n'a rien d'extraordinaire", a déclaré le ministère à l'AFP lundi soir. Le ministre était "dans un cadre privé pour 4 jours de vacances",  "qu'il ait été à distance ou pas ne change rien"................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/ecoles-jean-michel-blanquer-etait-en-vacances-a-ibiza-lorsqu-il-a-annonce-le-nouveau-protocole-sanitaire-magic