Salaires : "L'écart se creuse" entre les femmes et les hommes, "à ce train-là, on aura l'égalité en 2234", selon la fondatrice des Glorieuses

 

Selon le collectif Les Glorieuses, les femmes "travaillent gratuitement" à partir de mercredi à 9h22 et jusqu'à la fin de l'année du fait des inégalités salariales. Rebecca Amsellem explique que "ce phénomène touche toutes les femmes dans tous les secteurs d'activité".

Selon France Info :

"L'écart se creuse" entre les salaires des femmes et des hommes et "à ce train-là, on aura l'égalité en 2234", a indiqué l'économiste Rebecca Amsellem, créatrice de la newsletter féministe Les Glorieuses, mercredi 3 novembre sur France Inter. Selon son collectif, les femmes vont commencer à "travailler gratuitement" du fait des inégalités salariales mercredi à 9h22 précisément et cela durera jusqu'à la fin de l'année.

"En regardant les chiffres d'Eurostat, l'organisme de statistiques européen, on voit que quand on a commencé le mouvement en 2016 l'écart de rémunération était de 15,2% et qu'aujourd'hui il est de 16,5%, donc on se rend compte que cet écart se creuse malgré ce qui est mis en place jusqu'à présent", analyse l'économiste.

"Les femmes sont touchées peu importe le secteur"...... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/disparites-salariales/salaires-l-ecart-se-creuse-entre-les-femmes-et-les-hommes-a-ce-train-la-on-aura-l-egalite-en-2234-selon-la-fondatrice-des-glorieuses