Sète : La Saint Louis 2020 est reportée

La 278e édition devait avoir lieu du 20 au 25 août dans un format adapté à la crise sanitaire : elle est reportée en 2021.

Après concertation et en accord avec la coordination des joutes et des invités d’honneur, François Commeinhes, maire de Sète, a annoncé l’annulation des fêtes de la Saint Louis 2020.

Pendant plusieurs semaines, la Ville a travaillé avec la Préfecture pour répondre aux règles sanitaires contraignantes mais bien légitimes, qui s’appliquent aux événements. Une fête dans un format réduit et adapté avait été annoncée lors d’une conférence de presse la semaine dernière. Mais ces derniers jours, la situation sanitaire est devenue plus préoccupante. En témoigne le nombre de patients hospitalisés en réanimation qui est reparti à la hausse pour la première fois depuis avril.

Dans ces conditions et afin de ne faire courir aucun risque à la population, la Ville a pris la décision d’annuler sa fête patronale. “Je mesure la déception des Sétoises et des Sétois, des commerçants, des associations et des jouteurs. Mais c’est la seule décision que nous pouvions prendre dans le seul intérêt qui nous anime : protéger les Sétois”, indique François Commeinhes.

Cette 278e édition devait rendre hommage aux barreurs André Lubrano et Louis Molle. Ils seront donc les invités d’honneur des festivités de 2021 qui seront illustrées par l’affiche de Tony Bosc.