Coronavirus : des applis et sites pour faciliter l’entraide entre voisins

COUP DE POUCE – Entre les risques de contamination du coronavirus et les injonctions à rester chez soi, le quotidien se retrouve chamboulé. Et l’entraide redevient une valeur forte. Aider et demander de l’aide sont à nouveau des gestes naturels. Pour cela, de nombreux applications et sites permettent de mieux se connecter à son quartier pour apporter sa contribution ou solliciter du soutien.

Suburbs, Homes, Neighbors, Neighborhood

Entre télétravail, enfants scolarisés à garder et confinement possible, plus que jamais l’entraide entre voisins va être de mise. Le système D de coup de pouce entre amis fonctionne toujours à plein régime et des groupes WhatsApp voient le jour dans le cercle des proches, mais aussi à l’échelle des écoles pour soutenir les parents qui ne peuvent garder leurs enfants, mais aussi en local pour se dépanner entre voisins. 

Les réseaux sociaux fourmillent de propositions ou de recherche d’aide derrière parfois le simple mot-clé de la ville. Les pages Facebook se multiplient. Mais il est encore parfois compliqué de trouver celle qui vous correspond.

Si vous n’êtes pas encore familier avec votre vie de quartier ni les réseaux sociaux, bon nombre d’applications mobiles et sites internet existent déjà pour échanger des services, se dépanner ou proposer de l’aide. Et ces plateformes voient leurs chiffres d’inscription bondir depuis plusieurs jours.

Toutes les possibilités sur : https://www.lci.fr/high-tech/

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos