Ateliers de La Baignoire avec Béla Czuppon

Le 1er cycle des Ateliers de lecture, avec Béla Czuppon directeur de La Baignoire : Les mercredis 13, 20 et 27 novembre 2019

Scène Ouverte le Jeudi 05 décembre

Les ateliers de lecture s’adressent à qui veut comprendre une écriture de l’intérieur en faisant corps avec elle, avec sa pulsation, son rythme et son souffle. Parce que lire, c’est entrer dans le souffle de l’auteur, en intelligence avec son style pour en extraire le sens, se l’approprier et le faire résonner dans son corps. La lecture est un travail charnel et sensuel. Elle nous fait entrer en relation avec ce qui est au-delà des mots en traversant les mots.

L’œuvre d’Enzo Cormann est riche de plus d’une quarantaine de publications. De l’essai à la pièce de théâtre en passant par le roman, son écriture est charpentée et ferme, bâtie pour la lecture, le jeu et la profération, accompagnée ou non de musique.
Après analyse, nous mettrons au travail plusieurs textes : extraits de pièces ou jazzpoems. 

Sans jamais oublier le plaisir.

Avec Béla Czuppon
d’origine hongroise, est né en mai 1961 à Etterbeek en Belgique. 
Formé à l’INSAS, au Conservatoire de Bruxelles et à Mudra, école de danse de M. Béjart, il est directeur artistique de la Compagnie Les Perles de Verre et anime La baignoire lieu des écritures contemporaines de Montpellier.
Il a mis en scène divers Opéras, notamment à l’Opéra de Nancy, et mis en scène au Théâtre : Rabelais, Beckett, Balzac, Jon Fosse, Strinberg, Gilles Moraton, Stanislas Cotton ou encore, Jean-Luc Lagarce.
Pour la compagnie Héliade, il a mis en scène « Bistanclac » (2010) à la Scène Nationale de Sète.
Pendant six ans, il a mis en scène au Printemps de comédiens, les acteurs en situation de handicap au sein de  L’Autre-Théâtre.

Réservations à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06 01 71 56 27 
Places limitées !

Les Ateliers de lecture ont lieu les Mercredis de 18h à 21h à La baignoire, 7 rue Brueys - quartier Clémenceau,  Gambetta à Montpellier. 

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie