Village "Mois Sans Tabac" à Montpellier les 25 et 26 octobre

Bassin Jacques Cœur de 10h à 18h30
le village du Mois Sans Tabac/

Pour la quatrième année consécutive, le mois sans tabac est organisé dans toute la France du 1er au 30 novembre. 

Une opération qui a toute sa place en Occitanie, où le nombre de fumeurs quotidiens est de 2,4 points supérieur à la moyenne nationale.

Après Toulouse et le Pont du Gard, la Montgolfière au couleur du mois sans tabac prendra son envol sur les bords du bassin Jacques Cœur à Montpellier. De nombreuses animations en lien avec l’arrêt du tabac seront également proposées au sein du village « MOIS SANS TABAC ».

Le Mois Sans Tabac propose un défi collectif à tous les fumeurs pour les aider à arrêter le tabac avec le soutien de leurs proches pendant un mois.

Le village du Mois Sans Tabac pendant deux jours

Pour accompagner la promotion de ce défi et donc de l’arrêt du tabac, le village du Mois Sans Tabac Occitanie s’installera pendant deux jours sur les bords du bassin Jacques Cœur à Montpellier. Seront proposés des stands d’informations, des entretiens gratuits avec des tabacologues pour arrêter de fumer, diverses animations, comme mesurer son taux de CO2 dans l’air expiré, s’offrir un selfie avec le « photobooth »… mais aussi des distributions de kits d’aide à l’arrêt et autres goodies (balles anti-stress, bracelets, magnets…).

L’assurance maladie de l’Hérault, l’ARS Occitanie et Santé Publique France vous invitent à prendre de la hauteur et à vous oxygéner en s’initiant à un vol captif en montgolfière à 25 mètres de hauteur.

Les vols seront assurés les matins et après-midi sous réserves de bonnes conditions météorologiques. Deux personnes par vol pourront profiter de cette expérience unique. Retrouvez l'événement à partir de 10h sur les bords du bassin Jacques Cœur… ….et inscrivez-vous au défi du Mois Sans Tabac.

Pour s'inscrire : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/