Le Département de l’Hérault vous donne rendez-vous sur son stand de la Foire de Montpellier

Du 11 au 21 octobre, le Département de l’Hérault vous donne rendez-vous sur son stand de la Foire De Montpellier. Cette année, la collectivité met à l’honneur ses actions menées en faveur de l’environnement. Rendez-vous Hall A2 – C8/C10.

L’image contient peut-être : montagne, ciel, nuage, texte, plein air et nature

 Durant toute la durée de la foire, le Département vous propose également de très nombreuses animations éco-citoyennes, en partenariat avec des associations de l’Hérault. On a hâte de vous y retrouver !

Réalisation de diagnostic vélo gratuit et gravage antivol par Le Vieux Biclou de Montpellier / Tente du Département - parking entrée Nord, les après-midi des 17 et 19 octobre.

Atelier dégustation : Macaronade en présence du champion du monde Sébastien Gérard et du Domaine de la Grande Sieste à Aniane, vendredi 11 octobre matin.

 Dégustations de produits héraultais :
- Pain, Fédération héraultaise des boulangers, lundi 14 octobre matin
- Viande, Syndicat des bouchers de l'Hérault, mardi 15 octobre matin.
- Huile d’olive, Union des producteurs et professionnels de l'olivier, jeudi 17 octobre matin.
- Fromage de chèvre, Syndicat caprin vendredi 18 octobre matin.
- Miel, Syndicat apicole l'Abeille Héraultaise samedi 19 octobre matin.

Do It Yourself : Mini-ateliers de conception de produits ménagers et cosmétiques par la CPIE APIEU, vendredi 18 octobre de 14h30 à 19h.

Lombri-compostage, c’est quoi ? Comment cela marche ? Vendredi 11 octobre de 14h30 à 19h,
Les sapeurs forestiers de l’Hérault présenteront leur mission de Défense des Forêts contre les incendies, les 11, 12, 14, 18 et 20 octobre.

Initiation à la randonnée pédestre avec les conseils des rando-pisteurs de l’Hérault. Immersion 3D : Découverte du Parc naturel régional du Haut Languedoc, les 11, 12, 14, 18 et 20 octobre.

Animation autour de la filière cacao avec les Artisans du Monde Samedi 12 octobre de 14h30 à 19h.

 Comment prévenir et lutter contre le moustique-tigre, avec L’EID Méditerranée, mercredi 16 et jeudi 17 après-midi.

 Et enfin, participez à un grand tirage au sort sur notre stand et gagnez 2 weekend en gîtes d’une valeur de 300€/lot et 20 guides du Routard OEnotour de l’Hérault.

ℹ️ Le programme complet ▶️ http://bit.ly/Foire-Expo-Herault

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie