Concertation Liaison RD172-RD189 : desserte de la zone de fret de l’aéroport de Montpellier

Le Département de l’Hérault est maître d’ouvrage de la création d’un barreau routier de la liaison entre la RD172 et la RD189. Ce barreau routier a pour vocation d’assurer une desserte sécurisée pour les poids – lourds et lisible depuis la RD66 de la zone de fret de l’aéroport tout en tenant compte des enjeux actuels et futurs de ce secteur. Il sera financé par le Département de l’Hérault, la Région Occitanie, Pays de l’Or Agglomération, la commune de Mauguio-Carnon et la Société Aéroport de Montpellier Méditerranée.
 

Le projet soumis à la concertation prévoit : la mise en 2*2 voies de la RD189 entre la RD66 et le futur barreau routier, la création d’une voie bidirectionnelle venant se raccorder au nord sur la RD189 via un carrefour giratoire à créer et au sud sur le carrefour giratoire existant à modifier au niveau de la RD172. Ce projet s’accompagne d’un cheminement doux permettant la connexion entre la future voie verte le long du canal Philippe Lamour et le hameau de Vauguières.- Le Haut. 

UNE CONCERTATION POUR ASSOCIER LE PUBLIC AU PROJET DU 1ER OCTOBRE AU 5 NOVEMBRE 2019

La concertation porte essentiellement sur les enjeux de la liaison RD172-RD189 et les mesures d’accompagnement du projet.  Aussi, n’hésitez pas à exprimer vos attentes et vos remarques sur le projet. 

VOTRE AVIS, DES MAINTENANT, A TOUTE SON IMPORTANCE !

Une réunion publique est programmée pour présenter le projet et entendre de façon directe les avis du public. Elle se tiendra le lundi 14 octobre à 18h à Mauguio - Salle Morastel – 531 avenue du 8 mai 1945. 

Lien vers le site : rd172-rd189-herault.fr

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie