Internet n’est pas une zone de non-droit. Protégeons les enfants et les adolescents

La rentrée scolaire est souvent mal vécue par les victimes de cyberharcèlement.

Le « cyberbullying » est une forme de violence répandue au travers des moyens de communication tels que les smartphones, par Internet, par mail, sur des blogs ou sur les réseaux sociaux.

Elle se résume par des actes agressifs ou à de l’intimidation pouvant générer des problèmes au quotidien tels que de l’anxiété, des réactions dépressives, des troubles alimentaires, parfois pire…

Avant d’en arriver là, si tu es concerné(e) par cette forme de harcèlement ou une personne de ton entourage est victime de cette violence, tu dois savoir qu’un numéro 0800 200 000 est mis en place pour aider les enfants et les adolescents dans les pratiques du numérique et également t’éviter de faire face, seul(e), à cette agression.

Tu seras écouté(e) et conseillé(e). Tu peux aussi opter pour le chat à l’adresse suivante : ℹ️ www.netecoute.fr ou via le messenger de facebook.

Ne garde rien pour toi, parles-en !

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie