What A trip ! à Montpellier avec le 7e art

Au cœur de Montpellier, le 7e art du 27 au 30 septembre 2019 - 13 films en compétition sous la présidence de Sophie Jovillard,  présentatrice de l'émission Echappées belles sur France 5.

C'est la 3e édition de What A trip ! Heyme festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier qui réunit chaque fin de mois de septembre des milliers de passionnés de voyage, d’aventure et autres personnes avides de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux horizons ! 

Projections-rencontresconférences, ateliers, concerts, expositionsvillage du voyage en divers lieux de la capitale héraultaise… autant d’occasions de découvrir ou de redécouvrir notre belle planète et ses habitants ! Bienvenue au festival du voyage de Montpellier ! Bienvenue à What a Trip ! 

Le programme salle Rabelais sur l'esplanade Charles-de-Gaulle, au centre-ville de Montpellier  : https://watmontpellier.fr/programme-projections-rabelais/

Les tarifs : plein 7€ - réduit 5€ - Des packs de 4 séances et de 8 séances

Une seconde édition d’exception!

La deuxième édition du festival du voyage de Montpellier s’est achevée le 30 septembre 2018 avec près de 40 000 visiteurs ayant arpentés les différents sites du festival, mais aussi 5 prix remis à des films tant exceptionnels les uns que les autres !

La programmation de la 3ème édition sur : https://watmontpellier.fr/#

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos