Le Nao Victoria en escale à La Grande Motte à partir du 11 juillet

Après une escale à Sète, le Nao Victoria, la réplique du bateau de Magellan sera amarrée à la capitainerie du port de  La Grande Motte à partir du 11 juillet jusqu'au 23 juillet 2019. 


Le Nao Victoria est la réplique exacte de la caravelle avec laquelle l'expédition constituée par Magellan a accompli le premier tour du monde entre 1519 et 1522. Pour visiter ce bateau mythique lors de son escale à La Grande Motte, prenez rendez-vous à partir du 11 juillet et remontez dans le temps pour apprécier le plus grand exploit maritime de tous les temps. Pour la première fois de son histoire, un navire partant du port de Séville et revenant du port de Séville, commandé par Juan Sebastián Elcano, a réussi à entourer la planète.

La visite au Nao Victoria consiste en une visite autonome à travers les 5 ponts permettant de découvrir le contexte historique et social qui a conduit au plus grand exploit maritime de l’histoire de la navigation à travers ses panneaux d’information qui situent les différentes zones du bateau;, et parler avec l'équipage, d'authentiques marins qui vivent comme ils vivaient il y a 500 ans. Sans aucun doute, une occasion unique de revivre l’histoire.

https://www.fundacionnaovictoria.org/tickets/fr/nao-victoria/114-le-grande-motta-nao-victoria-117-217.html

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie