Avec La Boutique d'écriture, une journée autour des langues au parc Clémenceau

Ce samedi 15 juin 2019, l'association La Boutique d'écriture a enchanté petits et grands au parc Clémenceau.

De midi à 20h, avec Le temps des Murmures, un événement ouvert à la diversité des rencontres, des cultures, des langues, avec spectacles. Par ailleurs, les ateliers créatifs de pop up, de calligraphie en hindi, arabe, japonais et chinois, les lectures d'albums jeunesse en plusieurs langues offraient des moments de détente sous les marronniers, les magnolias et les sureaux du parc. Tout pour célébrer la question de la langue sous toutes ses formes et le plurilinguisme, de la fabrication aux concerts en passant par des expositions. 

"Dans le jardin des dieux", un récit autour des mythes méditerranéens par la conteuse montpelliéraine Clélia Tavoillot, férue de mythologie gréco-romaine pour la Compagnie l'Oiseau lyre


Depuis des années, La Boutique d'écriture mène un travail de qualité toute l'année dans le quartier de Figuerolles à Montpellier couvrant plusieurs champs : ateliers d'écriture, résidences d'auteurs, pratiques en amateur, soutien scolaire, formations. Pour la deuxième année, l'association d'éducation populaire invite de fidèles partenaires sous les arbres de ce parc situé dans le quartier Clémenceau, ancien commissariat de police.

 Pour retrouver les ateliers d'écriture rejoignez-les : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus d'informations : 
Association la Boutique d'écriture & Co
04 67 02 17 41 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes