Ramène ton pote pour un service civique rémunéré

Tu as déjà entendu parler du service civique ? Tu aimerais en savoir plus ou directement candidater ? Que tu sois volontaire ou juste curieux, l'équipe d'Unis'Cité te donne rendez-vous à Montpellier le Lundi 27 Mai de 10h à 16h30 à L'île Aux Familles (arrêt de tramway "Mosson" ou "Halles de la Paillade"). 

Seul(e) ou accompagné(e) c'est le moment de venir découvrir le monde des gilets oranges, une raison de plus pour franchir le pas d'un service civique volontaire.

Unis-Cité : première association d'accueil de jeunes en Service Civique : https://www.uniscite.fr/#inscris-toi

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes

Au Programme :

~Matin~
- Informations sur le service civique
- Présentation des différents programmes

~Après-midi~
- Mise en situation
- Entretiens collectifs

de la joie et la bonne humeur pour une journée pleine de rencontres et de découvertes.

Unis-Cité offre aux 16-25 ans, de toutes origines sociales et culturelles, de tous niveaux d'études la possibilité de s’engager à temps plein et en équipe, durant 6 ou 9 mois, sur des missions d’intérêt général auprès de ceux qui en ont le plus besoin (personnes âgées, familles en situation de précarité, enfants...)

Pour accomplir un service civique, aucun diplôme, aucune expérience ne sont demandés. 
Les volontaires reçoivent une indemnité mensuelle et bénéficient d’une protection sociale et de formations.

Tél : 06 46 15 68 52

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes