Palavas : les marchés aux couleurs du Sud

Cet hiver et toute l'année, pour profiter des produits du pays, les Montpelliérains se rendent aux deux marchés de plein air à Palavas-les-Flots. Dépaysement garanti !

De l’huile d’olive de Clermont l'Hérault et ses lucques charnues aux fruits et légumes, des herbes au basilic, du vin à l’anisette, ce sont toutes les couleurs et les saveurs du Sud qui défilent sur les marchés !

On peut compter aussi sur la pêche du jour en vente directe des pêcheurs palavasiens dès 9 heures, quai des Pêcheurs au bord du canal.

Tous les mercredis matin de 7h à 13h, rue Saint-Roch,  place du Dr Clément et boulevard Joffre et extension sur la Jetée rive gauche.

Tous les vendredis matin de 8h à 13h, esplanade du port de plaisance en bord de mer.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes