Salon bio harmonies du 7 au 9 décembre

Vous souhaiteriez vous recentrer sur vous-même, consommer et vous soigner autrement dans le respect de la nature et de l'environnement, le Salon Bio, Bien-Être et Eco-Habitat du Languedoc Roussillon est pour vous au Parc des Expositions de Montpellier-Pérols.


Plus de 220 Exposants  et ateliers pratiques répondront aux attentes du public.

Pour cette 19ème  édition, conférences, exposants, ateliers, démonstrations, dégustation et restauration sont au programme de ce Salon BioHarmonies qui touche tous les secteurs de la maison.
Soixante conférences pendant trois jours, toutes les heures et toute la journée. A titre d'illustrations, quelques intitulés :

Myrtille, cassis, argousier, aronia, cette alimentation oubliée, vibratoire, vivante et pourtant essentielleDevenir son propre thérapeute et s’autonomiserOndes et santé : retrouver l'équilibre optimal, la phytothérapieLe yoga des yeux, Rhumatismes , Arthrite, ArthroseLes plantes sauvages au service de nos douleurs et de notre santé, les atouts de la silice... 

BioHarmonies, c'est le grand marché alimentaire Bio, cosmétiques, huiles essentielles, savons, textiles, literie écologique, matériaux écologique, isolation et énergie renouvelable, développement personnel, philosophie et psychologie du 7 au 9 décembre 2018.

  • Vendredi de 11h30 à 19h30
  • Samedi de 10h30 à 19h30
  • Dimanche de 10h30 à 19h00
Prix d'entrée
 
  • Tarif unique 4€ (donnant accès aux stands et conférences)
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
  • Entrée libre, tous les jours, 1h00 avant la fermeture.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes