La Cavale, nouvelle librairie quartier des Beaux-Arts

Inauguration officielle le 1er décembre 2018

Un vent nouveau souffle dans un des quartiers de Montpellier-centre. Après la fermeture de L'Ivraie qui n'avait pas trouvé de repreneur, la création d'une SCIC - Société coopérative d'intérêt collectif - s'est imposée et fut spontanément mise en place en quelques mois.

Ce vendredi 23 novembre, un collectif de dizaines de contributeurs a lancé l'ouverture de La Cavale, située au 24 rue de La Cavalerie. Cette nouvelle librairie indépendante sera gérée par 153 collaborateurs, à ce jour, tous âges confondus et venant de divers milieux professionnels.

Le recrutement n'est pas terminé, vous pouvez rejoindre la belle équipée - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une belle initiative pour rassembler les âmes du quartier des Beaux-Arts. Vous pourrez les rencontrer à l'occasion de la journée d'inauguration remplie de surprises samedi 1er décembre à partir de dix heures.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes